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Le Marketing Adulescent 2 Ed. Comment les marques s'adressent l'enfant qui sommeille en vous

Category: Livres,Entreprise et Bourse,Gestion et Administration

Le Marketing Adulescent 2 Ed. Comment les marques s'adressent l'enfant qui sommeille en vous Details

Ils sont chaussés de Kickers, vêtus de T-shirts à l'effigie des Barbapapas ou de Hello Kitty, se rendent en trottinette à des soirées Casimir, une Chupa Chups à la bouche… Qui sont ces jeunes adultes nostalgiques de l'enfance ?Identifiés comme un phénomène de société dans les années 1990, les « adulescents » sont aujourd'hui devenus une réalité économique. Jeunes actifs dotés d'un fort pouvoir d'achat, ils constituent un marché porteur. Et ils représentent en même temps un groupe de consommateurs atypiques et une cible difficile à cerner : comment les identifier ? Quels sont leurs besoins, leurs valeurs et leurs aspirations ?Dans ce premier ouvrage à s'intéresser aux adulescents d'un point de vue marketing, Corinne Maillet analyse le phénomène en s'appuyant sur l'étude de produits et de campagnes de communication. S'adressant aux professionnels comme aux étudiants en marketing, elle formule des conseils concrets pour décrypter ce marché, construire une offre-produit pertinente, communiquer et choisir une stratégie de marque. Dans cette deuxième édition préfacée par le sociologue Robert Ebguy, elle revient sur le phénomène pour montrer que celui-ci fait aujourd'hui partie de notre quotidien. En effet, les entreprises ont bien compris que le marché adulescent était une formidable opportunité pour rajeunir leur image de marque et différencier leurs produits.

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La trs bonne prface de R. Ebguy, d'un niveau plus lev que l'ouvrage, est un incontournable du Marketing adulescent, qu'on lira avec plaisir pour ses exemples et illustrations, sans chercher de rels fondements de nouvelles approches marketing.Mais lire le panorama dcrit par C. Maillet, nous avons tous l'impression d'tre des kidults, typologie fourre-tout d'une cible incernable (47) faiblement opratoire au sens kotlerien, mais si trendy et attirante en terme de communication et de marketing.D'ailleurs, Le marketing adulescent aurait mrit de se nommer Marketing de la nostalgie , en droite ligne des exemples de la p 165. Mais quel qu'en soit le titre, Le marketing adulescent aurait d permettre au professionnel d'aller plus loin que des exemples dissmins pour poser les premires pierres d'une relle mthodologie d'approche.

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